Windows 11: voici ce qu’il faut savoir

author
3 minutes, 24 seconds Read

Les systèmes d’exploitation sont d’une grande importance pour les ordinateurs. Ainsi, pour de meilleures performances, des améliorations sont régulièrement apportées à ceux qui existent déjà. C’est le cas de Windows 11 qui est une toute nouvelle version du système d’exploitation Windows. Que savoir à propos de ce système d’exploitation ? Découvrez cela dans la suite de cet article.

Quelle est la configuration requise pour l’installation de Windows 11 ?

Le système d’exploitation Windows 11 est totalement gratuit et accessible aux utilisateurs lorsque ces derniers disposent d’un ordinateur doté au préalable du système d’exploitation Windows 10. En effet, il est beaucoup plus facile de passer à la version Windows 11 dans ce cas, étant donné que l’appareil est déjà équipé des configurations matérielles requises.

Cependant, lorsque votre ordinateur n’a pas été préalablement doté de Windows 10, une configuration minimale est nécessaire pour que vous y ayez accès. Il s’agit:

· D’un processeur 64 bits de 1Ghz possédant deux cœurs ou plus

· De 4 giga-octets de mémoire RAM au minimum

· D’une carte graphique DirectX 12/WDDM 2.x

· D’une bonne connexion internet afin d’effectuer toutes les mises à jour nécessaires.

De plus, il est nécessaire que vous puissiez accéder à votre BIOS pour vous assurer que votre ordinateur est configuré en mode UEFI, car c’est le seul mode qui supporte cette version de Windows. Pour pouvoir vous assurer que votre appareil respecte les conditions de configurations minimales requises, vous pouvez utiliser l’application PC Health Check conçue pour diagnostiquer et vérifier la compatibilité avec cette version de Windows.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de Windows 11 ?

Windows 11 possède de nombreuses fonctionnalités assez intéressantes. Cette version est conçue avec un design plus attrayant et un menu « Démarrer » actualisé. En fait, cette amélioration du menu permet d’y accéder plus facilement, parce qu’il est situé au milieu de l’écran et les applications sont épinglées à la barre des tâches. Sur l’interface, vous verrez également un nouveau centre de notification avec un nouveau panneau de contrôle.

Si vous êtes un créateur de contenus, Windows 11 vous offre des widgets d’informations qui peuvent être personnalisés et épinglés. Au-delà de tout cela, ce système d’exploitation vous permet d’optimiser vos disques beaucoup plus facilement.

Il facilite également l’analyse détaillée de l’état de votre batterie dans le but d’accroître son autonomie. De plus, vous découvrirez un tout nouveau Windows Store bien organisé et proposant un design bien plus beau.

Quels sont les avantages de Windows 11 ?

Ce système d’exploitation, en plus de sa gratuité, a de nombreux avantages. En effet, son installation vous permet d’avoir une interface plus esthétique et un meilleur contrôle avec un menu de démarrage centré sur le type Mac OS.

Aussi, les solutions de mises à jour sont optimisées et les divers bugs sont corrigés. Vous disposez même d’un mode tablette adaptable qui y a été ajouté. Entre autres nouveautés, la distance entre les boutons a été revue pour un meilleur confort visuel. Certaines applications Android sont même prises en charge.

Quels sont les inconvénients de Windows 11 ?

Windows 11 a également des inconvénients qui vous pousseront peut-être à ne pas opter pour son installation. Ainsi, Windows 11 n’est pas compatible avec tout type de matériel. Pour des raisons de sécurité, seuls les dispositifs avec des technologies récentes sont aptes à recevoir ce système puisqu’ils sont les seuls à disposer de la configuration minimale requise.

De plus, le compte Microsoft est omniprésent et vous pouvez constater la disparition de certaines fonctionnalités plutôt pratiques. C’est le cas de Skype qui est remplacé par Teams. Il y a aussi une difficulté à remarquer les notifications lors de la réception d’un message en raison de la couleur peu vive de l’interface.

Similar Posts