Un système d’exploitation est un ensemble de programmes indispensables au bon fonctionnement de tout ordinateur. Cependant, de la conception du tout premier système à la mise au point des dernières versions, certains faits amusants ont pu être constatés. Quels sont ces faits amusants que vous ignorez ? Découverte.
Un transfert de fichier pouvant s’éterniser

Lorsque vous utilisez le système d’exploitation Windows pour effectuer des transferts de fichier, il affiche une estimation du temps restant avant la fin de l’opération. Cependant, certaines anciennes versions de ce système d’exploitation à l’image de Windows 98, pouvaient afficher un temps pas très exact, voire extrêmement dénué de sens.
Par exemple, pour un transfert d’un fichier pesant à peine 1 gigaoctet, le système affiche une durée irréaliste de 120 ans. Si de tels délais existaient, vous risquiez de confier votre travail à vos descendants. Cependant, le système se charge lui-même d’interrompre le transfert.
Utiliser un mot de passe très long
Comme vous le savez certainement, un mot de passe est beaucoup plus sûr lorsqu’il est plus long. Cependant, quelques utilisateurs de Windows 2000 ont remarqué que les mots de passe de moins de 18 770 caractères n’étaient pas acceptés.
Dans le but de toujours renforcer la sécurité, Windows voulait que ce mot de passe diffère de toutes les autres combinaisons déjà enregistrées. Imaginez-vous un peu en train de saisir un tel nombre de caractères juste pour votre mot de passe. En fait, cela provenait d’une erreur avec l’authentification du domaine MIT Kerberos. Cela fut corrigé un peu plus tard lors de la conception de Windows 2000 Service Pack 3

L’utilisation de la commande sl
Le système d’exploitation Unix est assez différent de Windows et de Mac OS. De l’interface aux commandes, tout diffère. En plus, certaines de vos actions se feront grâce à l’utilisation du terminal qui est un outil très puissant. Ainsi, l’utilisation du terminal n’est possible que grâce aux commandes et scripts. Cependant, parmi la multitude de commandes utiles existantes, la commande sl est assez amusante.
En effet, sl a pour signification locomotive à vapeur et vous permet d’afficher une locomotive à l’écran de votre terminal. Pour y arriver, vous devrez d’abord installer la commande dans votre terminal grâce à la commande : Sudo apt install sl. Par la suite, vous aurez juste à taper la commande Sl et la locomotive s’affiche.
Voilà brièvement présenté, des faits amusants à propos des systèmes d’exploitations. Plutôt insolite n’est-ce pas?