Comment protéger votre PC des hackers?

author
2 minutes, 54 seconds Read

L’ordinateur est un outil d’une importance capitale à notre ère. À ce titre, il contient nombre de données professionnelles, mais il garde également une bonne partie des données personnelles du propriétaire. Ce dernier est donc très exposé aux attaques malveillantes si le PC n’est pas protégé. Comment protéger votre PC des hackers ?

Procédez à l’installation d’un antivirus

L’une de premières choses à faire pour sécuriser votre PC est d’installer un antivirus, puisque certains hackers peuvent accéder à votre appareil par l’intermédiaire de programmes malveillants.

Ainsi, les propriétaires d’ordinateurs utilisant internet ont vite compris le concept et respectent donc les conseils prodigués en ce sens. D’ailleurs, certains systèmes d’exploitation comme Windows 10 sont conçus et munis d’un programme de sécurité qui empêche assez bien les intrusions.

Cependant, si vous tenez à renforcer la sécurité en installant un antivirus, vous devez prendre en compte certains critères. L’antivirus doit avoir les modules de protection efficaces contre les virus à l’image de la protection WEB. Il doit être facile d’utilisation.

Vous devez faire le meilleur choix d’antivirus possible pour mieux protéger votre PC. Bien que l’installation des antivirus constitue le premier rempart contre toute agression, vous ne devez pas compter uniquement sur cette solution.

Mettez votre système d’exploitation et vos logiciels à jour

Les systèmes d’exploitation et les différents logiciels de votre PC sont vulnérables. Ce sont également des moyens par lesquels les hackers peuvent avoir plein accès à votre PC et de ce fait, à vos données.

Vous devez donc impérativement mettre votre système d’exploitation ainsi que les logiciels et les applications à jour. Cela permet de combler et de corriger les failles puisque les concepteurs apportent souvent des améliorations par ces mises à jour.

Sécurisez vos différents navigateurs internet

Les navigateurs internet permettent de naviguer librement sur le WEB. Cependant, cette vaste toile est le repère des hackers et regorge d’énormément de pièges et de logiciels malveillants. Ainsi, lors d’une simple recherche, lorsque votre navigateur n’est pas sécurisé, vous êtes exposés aux spams, autres risques majeurs de sécurité.

De plus, vous laissez, inconsciemment, des traces de votre passage en ligne et exposez vos données. Il est donc impératif de sécuriser votre navigateur et d’installer les extensions de sécurité adéquates.

Employez des mots de passe sûrs

L’accès à votre PC et à vos divers comptes internet et bancaires passe forcément par un ou plusieurs mots de passe. Toutefois, si vous ne choisissez pas des clés d’entrée mieux pensées et un peu plus complexes, les hackers peuvent facilement accéder à vos données ou à vos comptes à travers des attaques par dictionnaire et bruteforce. Il est donc très important de ne pas négliger le mot de passe que vous créez.

Utilisez un VPN sur les réseaux et connexions publics

Pour pouvoir accéder à internet, vous pouvez vous connecter à des réseaux WIFI publics grâce à votre PC. Cependant, ces réseaux ne sont pas sécurisés et vous pouvez être victime d’attaques de la part de personnes malveillantes. Vous devez donc employer un VPN qui permet de chiffrer les communications à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à un réseau moyennement sûr.

Similar Posts