Les navigateurs sont devenus des outils indispensables au quotidien. Cependant, vous êtes exposé lors de vos navigations. Intentionnellement, vous faites part de certaines de vos informations importantes lors des identifications sur certains sites par exemple. Quels sont les navigateurs qui protègent le mieux vos données et votre vie privée ?
Le navigateur Firefox Focus

Firefox Focus est un navigateur propulsé par Mozilla. Il propose une navigation privée qui, en plus d’être simple, est efficace. Firefox Focus vous offre une meilleure protection contre les différents traqueurs existants. Grâce à lui, vous pouvez naviguer en toute sécurité, puisque les éléments indésirables sont effacés efficacement. Cela vous offre une navigation rapide.
De plus, vous avez la possibilité d’y configurer le moteur de recherche de votre choix et également effacer l’ensemble de votre historique de navigation par le biais d’un bouton unique.
Cependant, vous devez noter que malgré son efficacité, il ne permet d’ouvrir qu’un seul onglet à la fois.
Le navigateur Tor
Ce navigateur est actuellement, l’un des moyens les plus connus pour naviguer en toute sérénité sur internet. En effet, Tor ou The Onion Router utilise le réseau Tor. Ce réseau emploie de nombreux relais réseau dans le but de rendre anonyme et de crypter les informations de connexion de l’internaute.
Au-delà de cela, Tor bloque l’accès à toute personne désireuse de pister votre connexion internet. Il empêche également des tiers d’accéder aux différents sites sur lesquels vous vous rendez. C’est un navigateur très pratique qui ne nécessite aucune installation. Vous pouvez alors juste le copier sur une clé USB et vous en servir sur de nombreux autres appareils.

Tor est si efficace que de nombreuses personnes s’en servent dans les pays où l’activité sur internet est très contrôlée. Il possède même une fonction de falsification d’adresse IP. Cette dernière peut vous permettre de brouiller toute piste derrière vous et de sécuriser votre connexion, vos données et votre vie privée. Non seulement votre géolocalisation change grâce à cette fonctionnalité, mais vous écartez en plus toute menace d’attaque.
Le navigateur Brave
C’est un navigateur disponible sur de nombreux systèmes d’exploitation tel qu’Android, iOS, Windows et même Linux. C’est un navigateur Open Source qui a été conçu par Brendan Eich en 2016. Très léger et ayant une vitesse de chargement des pages assez impressionnante, Brave permet de bloquer les publicités et par conséquent, favorise une consommation moindre des ressources du système.
En outre, ce navigateur est d’une grande maniabilité. En effet, vous pouvez même y installer des extensions et en faire usage. Ce qui est intéressant en plus, c’est que Brave dispose d’onglets avec des fonctionnalités assez plaisantes. Par exemple, l’aperçu d’onglets vous permet d’afficher en grand un onglet à l’écran juste en faisant passer votre souris. Vous pouvez également définir le nombre d’onglets qui devra s’afficher.
Le navigateur Epic

Tout comme le navigateur Brave, Epic est également open source et basé sur le moteur Chromium. Ce navigateur a été développé en 2010 par Hidden Reflex. Il dispose d’à peu près les mêmes fonctionnalités que le navigateur précédent. Cependant, le petit plus proposé par Epic est qu’il supprime toujours automatiquement toutes les données de navigation une fois fermé.